Événement Novembre 2010

 

L'association GENEPI (Groupement Etudiant National d'Enseignement aux Personnes Incarcérées) vous invite à l'exposition des dessins de Laurent JACQUA

 


Laurent JACQUA a été condamné en 1984 à 10 ans de prison. Il avait alors 18 ans. Cette date marquera le début d'un engrenage carcéral, auquel s'ajoutera la découverte de sa séropositivité. Il ne sortira finalement qu'en décembre 2009.


Durant cette période d'enfermement quasiment inin...terrompu, Laurent JACQUA ne cessa d'exprimer son point de vue. Il publie «La guillotine carcérale. Silence, on meurt», en 2003 (éd. Nautilus) et «J'ai mis le feu à la prison», en 2010, (éd. Jean-Claude Gawasewitch Éditeur).
Pendant son incarcération il met en place le premier blog écrit depuis une cellule, qu'il tient toujours, «Vue sur la prison», en collaboration avec le journal le Nouvelle Observateur.
Il est aujourd'hui un militant actif.

C'est au travers de la présentation de plusieurs des ses illustrations commentées, dessinées en prison, que nous vous invitons, à travers le regard de Laurent JACQUA, à prendre en compte et à s'interroger sur ces lieux trop souvent ignorés de notre société.

 

Le vernissage aura lieu le jeudi 25 novembre, à partir de 19h30, en présence de Laurent JACQUA!

 


Nous vous invitons à venir approfondir les questions soulevées par cette exposition, lors de soirées conférences-débats en présence d'intervenants, toutes les semaines à l'impromptu kafé:

 

Mercredi 1er décembre à 20hr : «la politique pénale».
Jeudi 9 décembre à 20hr : «l'expression en milieu carcérale».
Jeudi 16 décembre à 20hr : «la santé en milieu carcérale».

 

L'impromptu Kafé, 7 place Colbert Lyon 1er

 

http://www.imka.fr/

http://www.genepi.fr/actualites/article-529.html

Rechercher dans le site

Contact

GENEPI LYON Genepi Adresse Lyon Campus, Rue jaboulay 69007 Lyon 06 88 30 79 22